© 2019 by Veronica Brown - CFTA

Tél. +33 6 10 27 11 85

TYPES DE CONSULTATIONS

Des thérapies personnalisées

Les sujets de consultation sont vastes : en fonction de votre problématique, de votre profil je vous orienterai vers la méthode la plus adaptée.​

Il est possible de gérer des émotions, de se préparer à un événement comme un examen, une prise de parole en public, de modifier un ancien comportement qui ne convient plus, de trouver une meilleure estime de soi et plein d'autres choses encore.

Au moindre doute, n'hésitez pas à m'écrire : je vous répondrai volontiers.

SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode douce et rapide, adaptée à chacun (adultes, enfants, personnes âgées) qui prend en compte l'esprit et le corps. ​

Vous y apprendrez des exercices doux de respiration, de contraction et relâchement des muscles et vous serez guidés lors de visualisations pour aller puiser dans vos ressources, vous projeter de manière positive et parvenir à mieux vous connaître et gérer vos émotions.  ​

Prévoyez une heure pour la première séance et trois quarts d'heure pour les suivante. Lors de ce premier entretien vous déterminerez un objectif précis. Suite à cette séance je préparerai alors un programme sur mesure sur un cycle de quelques séances dont nous déterminerons le nombre et la fréquence ensemble. 

La sophrologie mais encore ?

La sophrologie permet, par des prises de conscience successives, d'avoir une meilleure connaissance de soi.

 

Elle offre les moyens pour trouver un ancrage, se connecter à des racines profondes, puiser l'énergie, la force qui permettent de nous recentrer sur l'essentiel, le moment présent. 

Cette énergie libère le mental, ravive le corps et apaise les émotions. 

HYPNOSE

L'hypnose telle que je la pratique en cabinet est une hypnose essentiellement "ericksonienne" qui n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. ​

La personne est tout à fait consciente du début à la fin de la séance de ce qu'elle fait, dit ou imagine.

 Contrairement aux peurs souvent alimentées par l'hypnose de spectacle chaque suggestion peut être acceptée ou non par l'inconscient. La personne est libre d'arrêter quand elle le souhaite.

Cet état est souvent vécu comme très agréable, ouvrant la voie à des possibilités insoupçonnées, à une compréhension globale et instinctive d'une situation ou d'un comportement où le corps et le mental ne sont pas dissociés. La personne en état d'hypnose accède à une autre manière d'appréhender une émotion, une situation, un symptôme et trouve souvent la solution en passant par l'inconscient, qui serait la partie immergée de l'iceberg, tandis que la conscience est la partie visible. 

L'hypnose permet de  transformer et d'assimiler ce symptôme, comme l'expliquait François Roustang, philosophe et phsychanalyste. ​

Dans certains cas je demanderai l'avis ou la suivi parallèlement avec un professionnel de santé. 

Les séances individuelles se déroulent de cette manière   :

Première séance lors de laquelle nous pratiquons un entretien très poussé, selon une technique dite d'hypnose "conversationnelle" , sans entrer en transe, l'hypnose étant surtout un mode de communication particulièrement efficace fait de suggestions. Cet entretien permettra de définir précisément votre objectif, de préparer et vous expliquer en quoi consisteront les séances ainsi que d'en déterminer le nombre (en général pour 1 objectif, comptez entre 2 et 5 séances).  Souvent dès cette première étape, des prises de conscience émergent, qui modifient déjà le comportement avant la séance d'hypnose suivante. Comptez entre 1h et 1h30.

 La seconde séance a lieu une semaine environ après la première. Il faut compter 1h de séance d'hypnose. Parfois je propose d'enregistrer la séance afin de la réécouter chez vous si nécessaire. 

La troisième séance est espacée de deux semaines en général, le temps que le travail s'intègre. Cette séance dure environ 45 minutes à une 1h. Si nécessaire, en fonction de chacun, nous prévoyons une quatrième séance espacée de trois à quatre semaines voire d'un mois ou deux, pour la dernière séance. 

EN AUCUN CAS CES TECHNIQUES NE PEUVENT SE SUBSTITUER A L'AVIS OU A DES SEANCES AVEC UN PROFESSIONNEL DE SANTE 

COACHING

Vous sentez que vous abordez un moment-clef de votre vie. Vous devez faire un choix, peut-être une envisager une orientation différente ? Le coaching pourra vous aider à affiner vos motivations et vos orientations.

POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS SE DEPLACER OU QUI HABITENT LOIN JE PROPOSE EGALEMENT DES SEANCES PAR SKYPE